Sueurs nocturnes chez les hommes

Les sueurs nocturnes chez les hommes est un problème commun causé par une transpiration excessive. Ces sueurs nocturnes sont beaucoup plus fréquentes chez personnes de plus de 40 ans. Elles sont la réponse naturelle du corps pour contrôler la température de votre corps. Les nuits chaudes, vous pouvez transpirer pour libérer l’excès de chaleur de votre corps.

C’est aussi un processus de détoxification, quand le corps améliore le taux de transpiration pour éliminer les toxines en excès. Certains aliments peuvent déclencher des sueurs nocturnes chez les hommes comme le steak, les oignons, l’ail et les aliments épicés et même parfois apporter son lot d’odeurs de transpiration. En outre, le stress peut-être une cause pour les sueurs nocturnes chez les hommes.

Quels sont les causes des sueurs nocturnes chez les hommes?

L’andropause:

L’andropause peut en effet provoquer des sueurs nocturnes chez les hommes. Parce que le corps tente de réguler tout en utilisant des quantités d’hormones. Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes chez les hommes sont un type d’incident auquel vous pouvez être confrontés.

Infections:

Les sueurs nocturnes peuvent être dues à des infections bactériennes ou virales. La tuberculose a été classiquement liée à des sueurs nocturnes chez les hommes.Aussi, il ya beaucoup de raisons plus sérieuses comme l’endocardite qui est une inflammation des les valves cardiaques ou l’ostéomyélite qui est une inflammation à l’intérieur de l’os et des abcès.

Cancer:

Les sueurs nocturnes chez les hommes peuvent être l’un des premiers signes du cancer. Parce que la température du corps fluctue chez les personnes atteintes de cancer, ce qui peut provoquer des sueurs nocturnes.

Médicaments:

Les antidépresseurs sont en tête de la liste des médicaments qui provoquent des sueurs nocturnes chez les hommes. Près de 8% à 22% d’hommes et de femmes qui prennent ces médicaments souffrent de sueurs nocturnes.

Médicaments en cause dans les transpirations la nuit

Maladies provoquant des sueurs nocturnes chez les hommes

Hypoglycémie:

Faible taux de glucose dans le sang ou l’hypoglycémie peut provoquer des sueurs nocturnes chez les hommes. Les personnes qui prennent des médicaments pour le diabète tels que la metformine et le glucophage peuvent avoir des sueurs nocturnes.

Autres raisons telles que les troubles hormonaux, le syndrome du côlon irritable, ou simplement la vieillesse peuvent en etre la cause.

Autres facteurs de sueurs nocturnes:

  • Fièvre
  • Diabète
  • L’hyperthyroïdie
  • Phéochromocytome
  • Lésions hypothalamiques
  • paralysie cérébrale
  • Hémicrânie paroxystique chronique
  • Infarctus de la moelle épinière
  • blessure à la tête
  • Les troubles du sommeil, apnée obstructive du sommeil